130394
 

QUESTIONS FRÉQUENTES

C'est quoi la Naturopathie ? 

Cliquez ICI pour apprendre tout ce qui a à savoir sur cette pratique ancestrale ainsi que sur les consultations. 

Qui êtes-vous ? 

Afin de découvrir qui se cache derrière Man'Atura et apprendre tout ce qui a à savoir sur mon parcours, il faudra cliquer ICI, si vous l'osez ! Je vous invite également à me suivre sur les réseaux sociaux afin de ne louper aucune info ou/et bon plan ! 

Je souhaite voir des avis sur Man'Atura ...

J'ai créé un Livre d'Or pour rassembler les avis et retours que je reçois, pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil ? C'est par .

Quelles sont les précautions à prendre ? 

Il est essentiel de comprendre que remède naturel ne signifie pas inoffensif. De nombreuses contre-indications existent pour les femmes enceintes, les bébés, les enfants, les asthmatiques, les diabétiques par exemple. Bien lire la description des produits avant de les utiliser est donc primordial. 

Nota bene : Aucun des conseils ni produits Naturopathiques ne remplacent un ou plusieurs traitements médicaux en cours. Ne jamais interrompre un traitement sans l'avis de son médecin traitant. 

C'est quoi la Phytothérapie ? 

La Phytothérapie est une médecine traditionnelle ancestrale basée sur l'utilisation des propriétés pharmacologiques naturelles des molécules contenues dans les plantes. Leurs principes actifs puissants sont bénéfiques sur de nombreux désagréments aussi divers que les problèmes digestifs, les troubles de la ménopause, de la libido, de la mémoire, les douleurs de l'arthrose... La phytothérapie utilise les plantes dans leur totalité ou en extrait (racines, écorces, feuilles, fleurs) sous forme solide ou liquide. Si les plantes présentent le grand avantage de limiter les effets secondaires liés à la prise prolongée de traitements traditionnels (anti-douleurs, anti-inflammatoires, somnifères...), elles peuvent aussi se révéler toxiques et entraîner des  interactions avec certains médicaments et pathologies. La Phytothérapie, comme tous les autres domaines d'action de la Naturopathie, ne se subsitue en aucun cas à un traitement médical. 

Comment éviter les charlatans ?

Certains "praticiens" douteux ternissent l'image des médecines douces en faussant leurs rôle et en trompant leur "patientèle". Il est essentiel de faire un point afin d'éviter et de dénoncer ces "guérisseurs miraculeux" qui prône une médecine douce à l'inverse de ce qu'elle est réellement et mettent en danger des personnes. Les signaux qui doivent alarmer : 

  • Le "praticien" critique la médecine conventionnelle et promet un traitement miraculeux.

  • Le "praticien" utilise un langage pseudo-scientifique qui donne des explications simplistes à des maladies pourtant complexes et sérieuse. 

  • Le "praticien" remet en cause et dénigre les traitements de la médecine conventionnelle, qu'il s'agisse de vaccins ou de médicaments.

  • Le "praticien" promet de guérir une personne d'une maladie ou d'un mal. 

  • La "praticien" demande ou préconise l'arrêt d'un traitement médical en cours. 

  • Le "praticien" prescrit et/ou pose un diagnostique. Son activité doit s'arrêter aux conseils et à l'hypothèse. 

  • Le "praticien" utilisant la sphère dite spirituelle (utilisation d'un pendule, médiumnité etc) pour expliquer ou "traiter" des maux ou maladies.

Pour résumer, gardez à l'esprit que les médecines douces/holistiques/traditionnelles ne se substituent en AUCUN cas à la médecine conventionnelle, elles agissent en complément de celle-ci. 

Un praticien sérieux et soucieux du bien-être qu'il peut apporter à sa "patientèle" reconnait la médecine conventionnelle comme essentielle et primordiale. Il propose des services ou/et produits dans l'unique cadre de l'amélioration du bien être physique ou/psychologique des personnes à qui il les vends. Aussi, un "bon" praticien n'hésite pas à diriger une personne vers un professionnel de santé reconnu dans le cadre d'une pathologie sérieuse ou si la demande dépasse ses compétences/connaissances.

 

Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur le site de la Miviludes qui met à disposition une série de critères pour démasquer charlatans et pseudo-thérapeutes.  

C'est quoi l'Aromathérapie ? 

L’Aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles dans un but préventif, curatif ou de mieux-être.

Elle a une visée thérapeutique lorsqu’elle a pour objectif de traiter un symptôme précis, qu’il soit d’ordre physique ou psycho-émotionnel.

L’huile essentielle se veut un compagnon à la fois olfactif et thérapeutique de votre quotidien. Malgré le fait que les huiles essentielles soit 100% naturelles, elle n'en sont pas moins effectives, de ce fait, leurs utilisation doit être limitée, adaptée et régulée. Il existe de nombreuses contre-indications en fonction des individus. (Asthme, femmes enceintes et/ou allaitantes, enfants, eczéma etc). Par mesure de précaution, une huile essentielle ne s'utilise jamais pure mais diluée dans une huile végétale (ou du miel / pain de mie pour la prise orale). 

C'est quoi les Fleurs de Bach ? 

C'est quoi la Lithothérapie ?  

Discipline que l'on retrouve dans les écrits les plus anciens (Égypte Antique par exemple) et qui réapparait dans les années 70 pour devenir une réelle discipline.

La Lithothérapie est l'utilisation de l'énergie des pierres à des fins thérapeutiques. 

Le pouvoir le plus important des pierres se situe sur le plan énergétique. C’est donc sur les plans psychiques et émotionnels  que la Lithothérapie est la plus efficace.

Sur le plan physique, l'énergie des pierres est moins directe, il sera donc impossible de calmer une migraine aiguë par le simple port d'une pierre. Cependant, elles se montrent efficaces à long termes pour améliorer des troubles physiques récurrents. La méthode qui semble la plus efficace est le port quotidien d’une pierre adaptée. 

Le Dr Edward Bach (1886-1936) a donné son nom à cette médecine qu’il découvrit au début du siècle dernier. Ce sont des extraits liquides de plantes/fleurs qui ont un effet positif sur des émotions et des humeurs dérangeantes. 100 % naturelles, elles peuvent être utilisées avec succès aussi bien par les adultes que par les enfants. Il n’y a aucune contre-indication, il n’y a pas de risque d’overdose et elles ne créent aucune dépendance. Il faut toutefois noter que ces élixirs floraux contiennent de l'alcool. La dilution sera donc préférable pour les enfants, femmes enceintes ou allaitantes, personnes souffrant d'alcoolisme... 

Qui sont vos partenaires ? 

IMG_2116 2.jpeg
IMG_2112 2.jpeg
IMG_2114 2.jpeg
IMG_2111 2.jpeg
IMG_2110.jpeg
IMG_2113 2.jpeg
IMG_2115.jpeg
Logo_Phoenix_Import_Mani_Bhadra.jpg