Ma ptite pomme 🍏
C’est indéniablement le fruit le plus consommé des français ! Elle plaît aux plus petits comme aux plus grands (vieux 😘) et elle est presque toujours de saison ! De Septembre à Mai pour être dans la précision.
Tout le monde la connaît et sait qu’elle est excellente pour la santé, mais de quelle manière exactement ... 🤷♀️
🍏Son grand pouvoir antioxydant - la pomme protège notre système cardio-vasculaire en diminuant le risque d’infarctus !
🍎 La présence de pectine - manger une pomme de manière régulière permet d’éliminer le mauvais cholestérol par les selles et donc de le diminuer de manière significative !
🍏Polyphénols et Flavonoïdes ( à tes souhaits) - manger environs 2 pommes par semaine permet de réduire l’asthme et de protéger les fonctions respiratoires! Une étude récente a démontrer ces vertus même in utero pendant la grossesse, le risque d’asthme pour l’enfant en serait diminué !
🍎Des vitamines C et K à gogo - les pommes préviennent des cancers du colon, du poumon, du sein et ralentissent le vieillissement général de l’organisme !
🍏 La manganèse - le jus de pomme ou encore la compote est riche en manganèse ce qui facilite une douzaine de processus métabolique et qui protège le corps des radicaux libres.
Avec tout ces bon points, pourquoi la pomme est elle le symbole du « mal » 🦹♀️ ?
Purement culturel tout ça ! À cause de deux gugus, je nomme Adam, je nomme Ève, la pomme a gardé cette symbolique de débauche depuis des siècles ! Avant de s’appeler pomme-poma en latin, elle s’appelait Malum qui signifie « le mal ».
Cuite, crue, avec ou sans la peau, dans un dessert ou un plat, acide, douce, ferme ou granuleuse ... tu l’aimes comment ta pomme ?
