130394
 

- LES 4 PILIERS DE LA NATUROPATHIE -

 

Primus non nocere - D'abord, ne pas nuire

Vis medicatix naturae - La nature recèle son propre pouvoir de guérison

Tolle causam - Découvrir et traiter la cause

Docere - Enseigner

La Naturopathie, c'est quoi ? 

"Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3è médecine traditionnelle, aux cotés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, la naturothérapie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause afin de calmer le problème pour de bon" 

  

 

À quoi ça sert ? 

"Avant tout préventive, la naturothérapie vise à maintenir et/ou rétablir la santé par des moyens naturels. Le naturopathe cherche à rétablir les capacités d’auto-guérison inhérents à chacun et sa démarche consiste à s’appuyer sur les points forts afin de contrebalancer les faiblesses. A cet effet, il établit un bilan de vitalité, qui n’est pas un diagnostic mais qui entend, par divers moyens, mesurer le niveau de vitalité, estimer les surcharges et les carences pour stimuler et renforcer ces capacités."

 

Qui est concerné ? 

"La naturothérapie est une médecine qui s’adresse à tous, quel que soit leur âge ou leur condition physique. 
Cependant, même s’ils sont naturels, les moyens que proposent la naturopathie n’en restent pas moins efficaces et effectifs. C’est pourquoi il existe des contre-indications qui dépendent pleinement du profil de l’individu. Par exemple, pour les femmes enceintes, de nombreuses huiles essentielles sont déconseillées. Il en est de même pour les personnes ayant les intestins fragiles, les enfants, les bébés etc."

Pourquoi consulter ? 

Que vous souffriez d'un trouble récurrent (aigreur d'estomac, douleur prémenstruelle, ménopause compliquée, problèmes articulatoires, eczéma etc.), d'un trouble émotionnel ( anxiété, stress, peur etc.), que vous ayez envie de rééquilibrer votre alimentation, d'arrêter de fumer, d'augmenter vos défenses immunitaires ou tout simplement de faire un bilan vital et d'apprendre à vous écouter d'avantage, une consultation pourra vous accompagner dans une démarche de "mieux-être". 

 
 

Comment se déroule une consultation ? 

La première consultation naturopathique consiste en une série de questions, appelée anamnèse, portant sur le mode de vie, l'alimentation, les antécédents familiaux, les contraintes, l'histoire personnelle, l'émotivité de la personne afin de pouvoir effectuer un Bilan Vital, et ce, quelque soit la raison de la consultation.

Une fois ce bilan vital effectué, le praticien propose un Programme d'Hygiène Vitale (série de conseils en nutrithérapie, phytothérapie, aromathérapie etc) complètement personnalisé en fonction des informations données lors de l'anamnèse et de la raison principale de consultation. C'est pourquoi les réponses émises lors du questionnaire doivent être justes et spontanées. 

La première consultation dure généralement entre 1h et 1H30. 

Les consultations de suivi se font en fonction des besoins de l'individu et de la raison de sa première consultation. 

LIVRAISON OFFERTE pour toute commande de 35€*

*vers la france métropolitaine

TOUS VOS PAIEMENTS EN LIGNE SONT SÉCURISÉS.

VENEZ VITE NOUS SUIVRE SUR LES RESEAUX !

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Man'Atura - Tous droits réservés